Le Village...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village...

un village isolé dans une forêt... des habitants étranges... des créatures fantastiques et effrayantes qui rôdent...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les esprits/démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Elène de Levarya
Sage et protectrice du village ~Admin~
Elène de Levarya


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
âge [rp] : 83 ans
rôle dans le Village : villageoise (ancienne vampire)
Date d'inscription : 26/03/2006

les esprits/démons Empty
MessageSujet: les esprits/démons   les esprits/démons EmptySam 6 Mai - 16:16

Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont très passif et leurs faits et gestes sont racontés indirectement (ou si vous préférez par un point de vue externe, point de vue d'un autre personnage [pnjisés]) et cela mène très souvent à avoir un simple moment, une minuscule interruption où ces êtres sont sous-estimés...
du genre :


Une ombre passa dans la lumière du feu ardent. Notre magicienne se leva de toute sa hauteur, scrutant les obscurités puis elle tendit sa main d'un air théâtral et murmura :

"Que veux-tu ? Qui es-tu ?"

Tout d'un coup l'air devint d'un froid glacial et une voix sonore, gutturale se fit entendre :

"Je suis l'esprit qui sommeille en ces lieux ! Allez-vous en où je vous détruirai tous !"


C'est sûr c'est simpa comme tout pour mettre un peu de piment dans la soupe à mamie mais je trouve que la capacité des esprits laisse à désirer ensuite :

"Je refuse de quitter cette plaine !
-Très bien, prépare-toi à mourir ahahhah AhaHAAHAHAH *rire démoniaque*"

Et forme ailée apparut, les compagnons levèrent chacun leur épée bénite et transpercèrent les ombres.
(bon logiquement après il y a un duel où l'esprit se retrouve dans l'impossibilité de rester)

Voici la grande raison de la création de cet être :

il doit être considéré comme étant un être, et non comme un obstacle de première zone, ou comme un moyen pour dire :

*Cool un esprit, avec ça je vais leur en mettre plein la vue !*

Non je suis désolée mais c'est le genre de truc qui me désole.

Ici, seront écrites les "caractéristiques" générales d'un esprit dit vagabond. Il y aura quelques modifications par rapport à ce que cela devrait être réellement mais cela sera expliqué par la suite. Un rpgiste est en droit de devenir un esprit à par entière (sisi) mais cela ne veut pas dire que les autres ne doivent pas lire. Car comme dit plus haut, il y a des modifs par rapport à l'idée générale que l'on se fait d'habitude des esprits et en plus ce serait sympa lorsque vous incluez dans votre rpg un esprit fictif (vous en avez tout à fait le droit) que cela reste plus cohérent que l'exemple du dessus.
Les esprits sont généralement une copie de l'âme et du corps humain. Lors de la vie d'un être humain, c'est en quelque sorte un subconscient où se reflète le physique et la dextérité de l'être. Lors de la mort l'esprit suit un chemin spécifique :
certains vont en enfer d'après ce que l'on m'a dit, d'autres au paradis, mais les derniers, ceux qui sont incertains, qui sont incapables de se faire à leur mort, et qui pensent que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve ou d'autres qui tout simplement ne veulent pas quitter la terre pour la simple raison qu'ils ont encore quelque mission à accomplir ou même qui veulent faire connaître la peur aux vivants… Ceux-ci restent sur terre.

Cette dernière catégorie nous l'appellerons les esprits vagabonds.

Bon après il y a les esprit malins, bénins et tout le tralala mais là c'est uniquement en fonctions des intentions de l'esprits, si elles sont bonnes ou mauvaises, et je crois que c'est assez simple à comprendre pour ne pas trop nous y étendre.

Il n'y a pas que ces esprits-là...

Les esprits de la forêt par exemple... il y en a même pour l'eau, le feu, de la terre et l'air... (et non pas d'esprits des ténèbres ou de la lumière parce que cela reviendrait à dire anges et démons... faites attention !) Ces esprits sont des esprits élémentaux, bien que la forêt ne soit pas considérée comme un élément. Mais ces esprits restent très spéciaux, tout d'abord parce qu'ils ne viennent pas d'êtres vivants mais d'éléments !

(bon pour les esprits de la forêt c'est très compliqué j'expliquerai plus tard)

Je pense que ces esprits sont essentiellement là pour représenter les éléments et pour ne pas les faire basculer dans l'oubli en pénétrant dans la mémoire des vivants. Après il y a ceux qui protègent leur élément. (on en revient à l'esprit qui fait tout pour chasser les aventuriers de sa plaine)
Et vous direz « a bah on dirai des esprits d'opérette ces machins-là... »

Détrompez-vous.

Les esprits malins viennent nous hanter, les esprits bénin nous aider, les esprits élémentaux protéger, mais tous peuvent faire regretter les actes des vivants en leur faisant la morale en les possédant et si vraiment le mortel n'a rien compris en le faisant devenir fou.

Ça c'est partout... ici il y a quelques changements ...

Ici, les ondes sont puissantes, qu'elles soient bénéfiques ou maléfiques, elles sont très puissantes et tous les esprits (oui j'ai bien tous) obtienne un physique visible des autres.

Le premier jours où ils arrivent ça ne les change pas beaucoup... puis petit à petit cela se confirme... et finalement au bout de trois jour ils sont visibles de tous (ben oui avant ils ne l'étaient pas...) mais il ne sont pas ce que l'on pourrait appelé "solide" ce n'est qu'après quelques semaines que c'est acceptable...


[merciii à MAB !!]


donc, pour les démons, il s'agira pour le joueur de jouer à la fois l'être possédé et le démon qui possède... comme ce sont des "esprits" (anges déchus, si vous préférez) je les ai mis dans cette catégorie. Si vous souhaitez choisir votre démon (je ne vais pas faire la liste, c'est trop long...) je vous conseille de vous rendre ici: Stigma Diaboli. bonne chance! (si vous hésitez, ou avez une question, contactez-moi par mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://banshee-world.heavenforum.com/ftopic45.Elene-de-Levarya-v
 
les esprits/démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village... :: le rp et les persos :: règles et petites explications :: créatures/êtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser