Le Village...

un village isolé dans une forêt... des habitants étranges... des créatures fantastiques et effrayantes qui rôdent...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

arrivée d'Isis...

AuteurMessage
Isis

Féminin
âge [rp] : 20
rôle dans le Village : guérisseuse

MessageSujet: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 13:27

Les fers de la jument résonnaient sous le couvert des arbres, brisant le silence qui s'instaurait les jours gris et pluvieux comme celui-ci. La jeune fille resserra autour d'elle sa cape, se protégeant des intempéries. Ses longs cheveux bruns ruisselaient d'eau, et se balançaient dans son dos au rythme des pas de la jument. La jeune fille leva son regard gris pâle et tranquille vers la porte du village qu'elle apercevait maintenant, entourée d'objets qui virvoltaient au vent. Elle plissa les yeux. Elle savait déjà. Comme dans son village natal, pourtant séparé pas des milliers de kilomètres de ce chemin.

* des grigris... ils sont aussi superstitieux...*

Elle se retourna. à quelques mètres derrière elle suivait un gros chien à moitié loup, qui la fixa de son oeil jaune et de son oeil bleu. Elle hocha la tête en sa direction, et l'animal trotta jusqu'à la jument noire.

"Je crois que nous arrivons mes amis..." mumura la jeune fille.

Le couvert des arbres était de plus en plus dense. Au bout du chemin, Morison. Elle avait entendu des rumeurs de toutes sortes. Et elle avait suivit les rumeurs. Sa besace battait contre sa cuisse. Elle contenait ce qu'elle avait de plus précieux. C'était au sujet de cette rumeur là qu'elle était venue. Juste une phrase échappée au cours d'une conversation. Juste une phrase. Celle d'un homme aviné dans une taverne.

* Au pays des monstres... L'élodée pousse comme le chiendent ...*

Elle soignait alors un pauvre bougre victime d'une bagarre. Elle avait sursauté. L'élodée pousse comme le chiendent. Cette phrase, elle la reconnaissait entre mille. Elle l'avait apprise par coeur. Le seul vers écrit en anglais, avant que l'écriture de sa mère étale sur le papier une langue inconnue.

*Le pays des monstres... dites plutôt Morison le village maudit... mais une jeune fille ne devrait pas y aller...*

Ses questions aux paysans et voyageurs de grands chemins l'avaient conduite ici, devant ce village lugubre, Morison, dont elle distingait à présent si bien les portes, entourées de divers objets tirés de vieilles superstitions. Deux gardes taciturnes étaient postés là, armés de fétiches et d'armes. Son sourire se fit plus ironique, plus méprisant.

*J'ai l'impression de voir les mêmes gueux de mon enfance...*

Néanmoins, elle fixa sur eux son regard gris pâle. L'un des gardes, soupçonneux se redressa et la considéra un instant. Mal rasé, la crasse s'inscrustait dans les moindres recoin de ses rides. Il avait l'attitude d'un animal traqué.

"Halte là ! Que viens-tu faire dans les parages ?" aboya-t-il.

Le regard de la jeune fille se glaça. Elle ne prit pas la peine de descendre du cheval et bouscula le garde.

"Une guérisseuse est utile sur tout champ de bataille", souffla-t-elle.

Elle dépassa les gardes sans plus de cérémonie, le chien à sa suite.

"s'il vous arrivait quoique se soit... Je m'appelle Isis. Isis la guérisseuse."

La jument hénit, puis la pluie se mit à battre de plus en plus fort.

[HRP : désolée je viens de voir qu'il ne fallait plus poster... si vous préférez, ce n'est pas la peine de répondre à ce post, comme ça, ça n'interfèrera pas avec la fête prévue.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://banshee-world.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=1776#1776
Elène de Levarya
Sage et protectrice du village ~Admin~

Féminin
âge [rp] : 83 ans
rôle dans le Village : villageoise (ancienne vampire)

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 13:35

[pas de problème, je veux bien faire une exception vu que je viens d'envoyer le mail Wink ce n'est pas encore trop grave, j'ajouterais juste ce topic à la liste de ceux auquel on doit répondre ^^]

Masculin
âge [rp] : 21 ans

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 14:16

Des pas se firent entendre derière la cavalière, un homme était seul sous la pluie et marchait en direction du village.La pluie glacial ne semblait pas le déranger, il marchait d'un pas lent, l'air grave.Il passa devant le garde qui ne lui dit rien, il était habitué de voir cet homme faire des allé-retour dans la fôret.Il ne cherchait pas à l'expliquer, ce n'était pas ses oignons!Talphan se mit au niveau d'Isis et lui lança un regard.Etait-elle une nouvelle arrivante au village?

*Tant de personne sont attirées par ses lieux maudit.*

Il ne tenta pas de l'expliquer et continua sa marche silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://banshee-world.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=185
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 14:27

Les fers de la jument claquaient maintenant sur les pavés glissant et mouillés de l'entrée du village. Isis se retourna lentement vers l'homme qui s'était approché d'elle. Elle le considéra un instant. Plutôt grand, ses cheveux étaient violets et ses yeux rouges. Elle fronça les sourcils. Il la regardait. Elle repoussa ses cheveux humides en arrière.

"Qu'y a-t-il jeune homme ? J'ai quelque chose sur le visage ? " lança-t-elle, méfiante, mais sa voix resta calme, presque un murmure.

Cet homme devait avoir son âge, et il ne ressemblait pas aux gueux qui gardait le village. Pourtant, il semblait habiter ici. Elle se pencha un peu pour se retrouver à sa hauteur, mais ne s'arrêta pas ni ne descendit de sa monture. Son pendentif en ivoire sortit de son décolleté et brilla brièvement sous la lumière terne qui filtrait à travers les nuages.
Voir le profil de l'utilisateur http://banshee-world.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=1776#1776
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 14:38

L'inconnue adressa la parole à Talphan, sa voix se fit a peine entendre dans les bruit de sabot et de pluie.Elle se pencha pour mieux le voir, lui, il détourna le regard elle. Il n'aimait pas vraiment qu'on l'observe, il était un peu complexer par la couleurs de ses cheveux et de ses yeux. Il deigna enfin répondre, d'un voix neutre.

"Je me demande juste ce que peux faire une jeune femme dans ses contrées lointaine et maudites."
Voir le profil de l'utilisateur http://banshee-world.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=185
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 14:50

Isis sourit, de ce sourire ironique qui agaçait tant de monde. Le jeune homme détournait la tête. Elle se redressa sur son cheval et regarda au loin à travers le rideau de pluie. Elle distinguait une église sur une place, là-bas.

"Es-tu timide, jeune homme ? " demanda-t-elle, moqueuse, sans lui lancer un seul coup d'oeil.

La jument tremblait sous l'averse. Il était temps d'arriver. Isis caressa doucement l'encolure luisante de sa monture. Derrière, le chien à moitié loup suivait sans broncher. Le village semblait désert. Le mouvement d'un rideau qui retombait derrière une fenêtre attira son regard gris pâle. Ils l'observaient. Les voyageurs devaient être rares dans ces contrées.

"Il faut bien que quelqu'un daigne s'occuper des villages plongés dans l'obscurantisme et soigne leurs blessures..." souffla-t-elle.

*mais tu sembles différent des autres gueux* pensa la jeune fille, sans pour autant le lui avouer.
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 14:59

Talphan ne répondit pas à sa remarque, mais lorsqu'elle dit qu'il fallait quelqu'un pour aider et soigner les villageois, souvent sans ressource, son regard de sang se fixa sur elle.

"Il y a des maux que vous ne pourez guérir ..."

Ses yeux se perdirent dans le vide, dans un méandre de pensé. Il reprit la parole après quelque seconde.

"Vous feriez mieux de partir d'ici tant qu'il en est encore temps."
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 15:16

Le sourire d'Isis s'accentua, mais se teinta à présent du même mépris qu'elle avait éprouvé face aux gardes si démunis devant la porte en bois vermoulu du village.

"Personne ne peut guérir tous les maux du monde, jeune homme, répliqua-t-elle. Nombres de mes voyages me l'ont démontré..."

L'église se rapprochait au rythme de la jument noire. La jeune fille secoua sa chevelure, faisant voler l'eau qui l'imprégnait, en vain.

*Que croit-il ? Que je ne suis qu'une faible femme ?*

Son regard se rétrécit, et fixa le clocher de l'église. Son visage se durcit et se fit plus lisse.

"J'ai vu ma mère périr par les flammes à cause d'une religion qui exigeait le sacrifice humain, et les superstitions auxquelles croyaient les gens ressemblent à celles que l'on croisent par ici, siffla-t-elle d'un ton glacial. Que crois-tu ?"

Elle arrêta soudain le cheval et se pencha au niveau du jeune homme, le forçant à la regarder dans les yeux, iris rouge dans iris gris.

"Je suis pleine de ressources," chuchota-t-elle avant de se redresser et de talonner la jument pour reprendre le chemin en direction de la place.
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 15:37

Les deux voyageurs se rapprochaient , peu à peu, du village. Les pas de Talphan claquer contre les flaque d'eau. Isis raconta alors une partie de son passé, elle avait perdu sa mère et cela à cause de certaine croyance. Il comprenait ce qu'elle avait pu ressentir mais ce qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi elle lui disait ça.

"Je vous crois. Je ne fais que vous mettre en garde.
Il se passe des chose étrange ici...
Vous comprendrez, le moment venu."
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 15:47

La jeune fille hausssa les épaules, de nouveau sans un regard à l'homme aux cheveux violets. Combien de fois avait-elle entendu ce genre de mise en garde ? Les champs de bataille n'étaient pas pour les femmes, les endroits reculés non plus, parce qu'il s'y passait des choses étranges. Pourtant, elle s'en sortait toujours indemne.

"Ne t'inquiète pas autant, jeune homme. Comme je te l'ai dit, je suis pleine de ressources..." murmura-t-elle encore.

Elle se retourna et appela le chien à moitié loup. Ce dernier s'approcha, lança un regard à l'homme, et passa devant la jument.

"Je ne suis pas seule", ajouta-elle.

La pluie se faisait moins intense. La jeune fille leva la tête vers le ciel. Les nuages occupaient tout l'espace.

"Tu es un habitant de ce village, jeune homme ? demanda-t-elle soudain. J'ai besoin d'un abris et d'informations..."
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 15:59

Talpha haussa les épaule d'un air désinterressé.

"Faites comme vous voulez, vous avez peut être une chance de survivre qui sait."

Elle lui demanda si il était habitant du village, elle avait besoin d'information. Mais sur quoi? En tous cas, un abri ne serai pas dur à trouvé.

"Oui, j'habite dans une grande ferme non loin d'ici."

Talphan hésita un moment, il aurai peut être pu proposer de l'héberger un moment. Allait elle accepter?

"J'y habite seul, il y a beaucoup de place innocupé donc si vous voulez.
Vous pourriez prendre une chambre. Il n'est pas bon de trainer dans les rues la nuit."
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 16:11

La jeune fille arrêta sa jument. Une ferme ? il y aurait tout ce qu'il faut pour un cheval, un chien et une femme. Elle réfléchit, les sourcils froncés, puis mis pied à terre, tenant toujours les rennes du cheval noir.

"D'accord jeune homme..."

Elle tira doucement sur la bride. Le cheval releva la tête. Isis caressa cette si fidèle monture qui la portait d'un bout à l'autre du monde.

"Montre moi le chemin" ordonna-t-elle.

Elle ouvrit sa besace, et chercha sous le livre de médecine une bourse en cuir qu'elle sortit et délia. A l'intérieur brillaient des pièces d'or. Elle en prit une et la lança au jeune homme.

"Tiens, pour la location de la chambre, et un bon repas pour chacun de nous..." lui dit-elle.

Sa cape claqua au vent, la dévoilant au regard de l'homme, et la dague luisit dans les plis de sa robe. Elle remisa la bourse dans sa besace, puis la sangla.
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 16:19

La jeune femme accepta, elle lui lança même des pièce d'or pour payer sa chambre.Il les attrapa d'une main, il y avait largement de quoi se payait une chambre d'hôtel pour plusieur jour.

"Je ne peux pas accepter, gardez votre argent."

Il lui retendit son argent, ça ne lui était pas vraiment utile. Il vivait par ses propre moyen, et n'avait jamais demandé d'argent à quelqu'un. Il ne voulais pas avoir de compte à rendre.

"La ferme n'est pas loin, mais il faudra traversait le village."
Isis

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 16:31

Isis hocha la tête, et rattrapa ses pièces d'or. Le jeune homme était galant. Au final, il n'était pas un personnage si méprisable. Elle rangea dans son décolleté les pièces et tira doucement sur la bride de la jument.

"Allons y alors... nous te suivons."

Elle le regarda plus attentivement, puis contre toute attente, lui sourit, mais son visage n'avait plus rien de méprisant envers l'homme qui se tenait devant elle. Elle rejeta sa chevelure en arrière, resserra la cape.

"Je m'appelle Isis, jeune homme." finit-elle par lui dire.
Talphan

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   Dim 24 Sep - 16:50

Talphan se dit que c'était un drôle d'endroit pour ranger son argent. Remarque, personne ne penserai à venir le cherchait ici. Il reprit sa marche. Il se présenta à son tour.

"Je m'appelle Talphan."

*Elle va pouvoir arretez avec ses 'jeune homme'*

Ils entrèrent dans la ville, en direction de ce qui allai servir de maison à Isis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée d'Isis...   

arrivée d'Isis...
Page 1 sur 1